Η/Μ/Χ
ANTAN, c’est l’histoire d’un Chef de Cuisine et d’une Directrice de Restaurant qui ont travaillé pendant une dizaine d’années à Paris et dans le monde pour vous offrir la meilleure version d’eux-mêmes.
TOUMY, 29 ans, Chef de Cuisine,
En 2012 j’intègre l’EPMT, l’École de Paris des Métiers de la Table avec une alternance en trois ans.
La première année je serai commis à la Maison Blanche Paris, qui avait en consultant les Frères Pourcel, puis je suivrai le sous-chef des Frères Pourcel, Vincent Quinton qui passera Chef dans un autre établissement type Bistro Parisien pour mes deux dernières années d’alternance.
En 2015 j’obtiendrai mon bac pro cuisine et j'effectuerai ma première année au Plaza Athénée au sein des équipes du Chef Alain Ducasse.
Je ferai ensuite l’ouverture du restaurant Japonais Matsuhisa au Royal Monceau avec le Chef Hideki ENDO en tant que Chef de partie pendant deux ans.
En 2018, je me lancerai dans un projet venu de Hong Kong en tant que sous-chef, puis Chef, qui proposera une cuisine Nikkei, Japano- brésilienne, c’est dans ce projet que je rencontre Chloé, qui deviendra ma conjointe et associée.
A la suite de mes expériences dans ces palaces et restaurants parisiens je déciderai de partir pour faire des ouvertures à l’étranger, ayant déjà fait Hong-Kong pour une formation et le Japon pour Matsuhisa j’irai prendre part en tant que Chef à un projet d’ouverture de deux restaurants et d’une cuisine de production en Norvège à Stavanger.
De retour à Paris après plus de 6 mois d’exercice je repartirai faire l’ouverture également du concept Rivyera du chef Arnaud Faye au sein de l’hôtel Christopher à Saint-Barthélemy en tant que Sous-chef Exécutif.
Puis je terminerai ma dernière année sur Paris au poste de Chef dans le restaurant de Caroline Savoy et Bruno Blain.
CHLOE, 31 ans, Directrice de Restaurant
Étudiante en droit, faisant de la restauration pour travailler à côté dans un premier temps.
Je déciderai de me lancer dans la restauration pleinement auprès d’une Famille de restaurateurs sur Paris qui tient de nombreuses brasseries sur Paris, j’apprendrai le métier en salle et le rythme qui va avec pendant 2 ans et demi.
En 2018 j’intègre un groupe venu de Hong Kong, dans lequel je rencontre Toumy, qui deviendra mon conjoint et associé.
J’évoluerai dans ce groupe pendant 6 ans, en commençant par le poste chef de rang puis je serai formée par Alexandre Guillet ayant fait l’École hotellière de Lausanne, au poste d’assistante manager, puis Manager et enfin Directrice de restaurant.
En 2021, j’ouvrirai le restaurant JUGAAD, en tant que Directrice de Restaurant, pour le Chef Manoj Sharma et ce groupe hôtelier. Une expérience qui m’aura permis de voir l’envers du décor d’une ouverture et de tout ce que cela engendrait, aussi bien en gestion qu’en opération.
Cette dernière expérience nous a permis d’avoir une quasi-certitude d’être prêt pour notre projet.
Nous avons muri et réfléchi ce projet pendant 2 ans et demi, nous offrons aujourd’hui un savoir ainsi qu’un savoir-faire de la cuisine française que nous modernisons au gout du jour avec des produits sélectionnés avec choix.
Il était donc important pour nous de vous raconter notre histoire.